mardi 1 février 2011


A partir de 15 ans

« L'été où je suis devenue jolie » de Jenny Han chez Albin Michel

Résumé

Belly va chaque année en vacances au même endroit : dans la maison de Susannah, la meilleure amie de sa mère. Il y a Susannah, ses deux fils : Conrad et Jeremiah, qui sont comme des frères pour Belly, sa mère et son frère, son vrai.
Mais cet été, c'est différent. Belly a changé, elle arrive dans l'âge adulte, elle n'est plus la petite fille d'autrefois ...
Et elle n'est pas la seule. Conrad, dont elle est amoureuse depuis ses dix ans, semble plus distant.
C'est l'été des questionnements, des découvertes ...

Avis

Ce livre est génial !!!!!!
Je ne sais pas trop quoi dire d'autre ... J'ai peur que mon avis ne soit pas à la hauteur ...
C'est un livre parfait pour vous replonger dans vos vacances.
Il y a des flash-backs qui font sentir la mélancolie de l'enfance, le genre de petits moments qu'on a tous vécu et qui sont si doux ...
Vraiment, lisez-le !

Note 10 / 10 (je n'ai jamais donné cette note avant!)

Marie

Aucun commentaire: